Aller au contenu principal

Garde partagée à Bordeaux

Pas de solution de garde pour votre bébé ou votre enfant ? Envie d'un mode de garde cocooning pour votre tout petit ? Kangourou Kids vous propose un mode de garde alternatif avec sa solution de garde partagée à Bordeaux. Moins connu qu’un service de baby-sitting « classique », la garde partagée présente de nombreux avantages pour les familles qui ont besoin d’un professionnel pour veiller sur les enfants.
Prestation Kangourou Kids

Une nounou en garde partagée à Bordeaux

Les services et les annonces sont nombreuses sur le web pour faire garder vos enfants, mais quand il s’agit de trouver une personne de confiance, difficile de faire son choix. La garde partagée à Bordeaux est un système ingénieux pour faire garder vos enfants à la maison en votre absence. Contactez dès à présent notre équipe pour plus de renseignements sur notre service de garde d'enfants à Bordeaux

 

En tant que spécialiste de la garde à domicile, Kangourou Kids vous présente une baby-sitter partagée pour vous et la deuxième famille. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? On vous explique tout. Suivez le guide ! 

 

Kangourou Kids Bordeaux propose un service sur-mesure aux familles

Il n’est pas toujours évident pour les parents de concilier vie de bureau et vie de famille. Si vous rechercher une nounou à domicile pour garder vos enfants, mais que les services classiques ne vous conviennent pas, notre solution de garde partagée à Bordeaux va peut-être susciter votre intérêt.

 

Le concept de la garde partagée à Bordeaux: réunir les enfants de deux familles différentes et leur trouver une garde à domicile commune.

L’équipe de Kangourou Kids Bordeaux prendra le temps d’évaluer votre situation pour vous proposer un service de baby-sitter sur-mesure afin de vous trouver une personne sérieuse pour vos petits, capable de répondre à leur bien-être. Nous adaptons le planning de garde à vos besoins et nous nous occupons des démarches administratives pour vous.

 

Comment mettre en place une garde partagée à Bordeaux pour vos enfants

Le système de garde partagée des enfants entre deux familles bordelaises se met en place étape par étape. Pas d’inquiétude, vous serez accompagné par un membre de notre équipe pour mettre en place ce service. Avant de lancer la prestation et valider votre devis, nous prendrons le temps d’étudier votre situation et votre besoin.  

 

garde-partagee-babysitter-bordeaux

 

Étape 1 : écouter votre besoin

En venant nous voir à l’agence pour un service de garde partagée à Bordeaux, nous commencerons par un entretien préliminaire pour fixer le cadre de la prestation. Différents points seront traités ensemble pour vous proposer une garde à domicile qui réponde à vos besoins :

  • Combien d’enfants avez-vous à garder ?
  • L’âge de vos enfants : s’agit-il de nourrisson, bébé ou sont-ils plus grands ?
  • Les jours et créneaux horaires où vous avez besoin d’une baby-sitter à domicile ?
  • Faut-il aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou de la crèche ?

 

Nous reprendrons tous ces éléments ainsi que les informations fiscales de votre foyer pour vous renseigner sur les aides que vous pouvez percevoir. Ces informations vous donneront une idée précise du montant définitif de notre service de baby-sitter à la maison dans le cadre d'une garde partagée à Bordeaux.

 

Étape 2 : trouver une autre famille bordelaise 

Dans la majorité des cas, les familles viennent nous voir pour un service de garde partagée à Bordeaux en s’étant mis d’accord préalablement avec une autre famille. Le plus souvent, ce sont des amis, des voisins ou d’autres membres de la famille. Les deux parties se sont ainsi déjà mis d’accord sur un planning. Kangourou Kids Bordeaux prend donc le relai pour trouver la baby-sitter idéale pour les deux familles.

 

Si vous n’avez pas d’autre famille à nous présenter, nous vous guiderons vers des sites spécialisés que vous puissiez prendre contact avec d’autres parents à la recherche d’une garde partagée à Bordeaux.

 

Nous prenons le temps de valider le planning et les principes éducatifs de chacun afin de nous assurer de la réussite de ce mode de garde. Si tous les parents sont d’accord, nous pouvons passer à l’étape suivante.

 

Étape 3 : On trouve une nounou pour les deux familles

Quand les deux familles ont validé leur devis respectif pour une garde partagée à Bordeaux, nous vous trouvons une baby-sitter qualifiée qui réponde aux exigences de chacun.

 

Les intervenants Kangourou Kids sont tous des professionnels de la petite enfance. Ils ont été sélectionnés pour leur nombreuses expériences dans la garde à domicile ou pour leur formation spécifique. Avec nous, les parents sont assurés d’avoir une personne sérieuse et compétente pour répondre aux besoins et au bien-être des bouts de chou.

 

Étape 4 : Lancement de la prestation de garde partagée à Bordeaux

Une fois que les deux familles ont rencontré et validé leur intervenant, nous pouvons lancer la prestation. Dans le cadre de la garde partagée à Bordeaux, leur nounou prendra en charge les petits aux domiciles des deux familles. La garde se fait de façon alternée dans les deux maisons selon un planning que nous aurons établi ensemble.

En votre absence, votre baby-sitter à domicile s’occupe de tout :

  • préparer les enfants le matin.
  • les emmener et aller les chercher à la sortie de l’école, de la crèche ou chez votre assistante maternelle.
  • préparer le goûter et le repas.
  • s’occuper de l’hygiène de bébé et de la toilette des plus grands.
  • fournir une aide aux devoirs des enfants qui vont à l’école.
  • prévoir des activités ludiques en faveur de l’éveil et du développement de l’enfant.

 

Pourquoi mettre en place un service de nounou en garde partagée à Bordeaux ?

Notre système de garde partagée à Bordeaux est un système complémentaire à vos autres types de garde. Il diffère de la garde d’enfants « simple » par ses nombreux avantages.

 

Les avantages d’une nounou partagée pour deux familles

  •  Les enfants de deux familles sont réunis et garder à domicile.  
  • Votre baby-sitter Kangourou Kids est une professionnelle expérimentée.
  • Les coûts liés à notre service sont divisés par deux entre les familles.
  • La garde partagée à Bordeaux permet de garder les petits à plusieurs. C’est un mode qui favorise la sociabilité des plus jeunes.  
  • Avec ce système de garde alternatif, les familles peuvent bénéficier des mêmes aides et crédit d’impôt qu’une garde d’enfants « classique ».  

 

Le service de garde partagée à Bordeaux assuré par Kangourou Kids est une formule qui se veut souple et personnalisée pour répondre aux exigences de chaque famille. De plus, vos enfants sont gardés par des professionnels de la petite enfance, formés aux questions de bien-être des petits.

 

devis-garde-partagee-nounou-bordeaux

 

Les services de Kangourou Kids Bordeaux, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Bordeaux

Ces articles peuvent également vous intéresser


Forfait soirée Saint Valentin

Pour vous permettre de profiter d'une soirée en toute sérénité, Kangourou Kids vous propose un forfait soirée pour la Saint Valentin ! Que l'on adhère ou pas au principe de cette fête, qu...